dimanche 20 mai 2007

Leçon 0 : Pourquoi ce blog ?

Bonne question, merci de l’avoir posée. Ah, vous voulez une réponse ? Essayons.

Après quelques années passées dans ma boîte actuelle, je ressens le besoin de partager mes expériences, mes bons moments, et aussi quelques coups de gueule. Les « leçons » seront celle que j’apprends, pas celles que je vous inflige, rassurez-vous.

Je suis chef de projet web (et autres) dans une entreprise de taille moyenne, implantée dans un "bled" en France depuis quelques lustres, au moins. Vous le verrez au fil des billets, cette information a son importance. Dans la blogosphère hype, on dit "IT project manager", mais pas chez nous. Chez nous on dit "le type qui s’occupe des trucs informatiques qui coûtent cher tout le temps" ou encore "quoi mais c’est pas encore fini ?". Hé oui.

Si vous vous reconnaissez dans ces billets ou qu’au contraire vous n’êtes pas-du-tout-d’accord-non-mais-c’est-quoi-ces-anneries, n’hésitez pas à me le faire savoir. Nous sommes tous là pour apprendre les uns des autres !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un peu dans le même cas que toi, et hop j'enregistre ton blog dans mon bloglines ;)

Christophe a dit…

Bienvenue sur Blogger =)

nroll82 a dit…

Apprentie chef de projet, également dans une petite boîte au fin fond de la cambrousse, je me retrouve bien dans cette présentation.
Exactement le blog que je cherchais !

Léo a dit…

Merci !
Bienvenue à toutes et tous, je vais essayer de poster un peu plus souvent...